La MAIRIE depuis 1967

En 1965 il fut décidé d'édifier une mairie dans des locaux indépendants de ceux de l'école. Pour ce faire, acquisition fut faite des bâtiments et du jardin d'une ferme en plein centre du village.

C'est devant le mur de cette propriété qu'est photographié le cortège de noces gaillardement mené par le grand-père de la marié, vers la salle des mariages de l'époque.


Une dame, présente dans le cortège, s'est bien souvenu de ce jour de noces et en particulier du cortège qui allait à la mairie. Le grand-père auquel la marié donnait le bras, allait d'un pas soutenu. La marié, avec sa robe longue et ses chaussures neuves avait du mal à suivre et disait à son grand-père : " Doucement pépé, doucement ! ". Celui-ci continuait imperturbablement et répondait " tais-toi et marche ! ".

Le nouvel Hôtel de ville fut réalisé en remaniant et restaurant certains des bâtiments de cette ferme.
Du jardin on fit une place et un parking ;le mur de clôture, côté église fut abattu.
L'inauguration, en 1967,
mit fin à plus de cent ans de coexistence avec l'école.

A l'arrière de la mairie, une petite cour, bordée de bâtiments sur trois côtés, accueillit de nombreuses manifestations.
Pour la rendre plus utilisable, pendant quelques années une tente y fut installée, tente sous laquelle se sont déroulés de nombreuses représentations théâtrales, des concerts, des repas...
La mairie a été réorganisée et rénovée (réalisation d'une salle pour cours d'informatique, installation d'un ascenceur pour personnes agées ou handicapées, ...). Dans la cour a été construite une salle municipale qui accueille: mariages, réunions de Conseil, manifestations culturelles.

Inauguration en 2001